Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Les logements sociaux

LogementSociaux.jpg

Afin de pallier à une baisse persistante de la population de l’agglomération Havraise, au profit des cantons ruraux limitrophes comme celui de Goderville, le programme local de l’Habitat a établi que 6420 logements devaient être construits pour la période 2010-2015 sur l’ensemble de l’agglomération.

Pour la Ville de Montivilliers, la part d’effort est de 600 logements pour cette période 2010-2015 dont 30 % de logements locatifs aidés.

Les programmes en cours représentent 464 logements dont 131 logements locatifs aidés soit 28 %.

Ce sont les nombreux programmes réalisés par des promoteurs pour des investisseurs en loi de défiscalisation SCELLIER qui contribuent à faire baisser le pourcentage de logements sociaux.

Pour sa part, la Ville, avec les terrains dont elle est propriétaire, favorise la mixité sociale et donc la réalisation de logements locatifs aidés.

Au dernier recensement du 1er janvier 2012, la Ville de Montivilliers a réussi à inverser la tendance et nous regagnons de nouveaux habitants.

 

Eco Quartier :

Les programmes en cours ne suffisant pas à répondre totalement aux obligations du P.L.H. (Programme Local de l’Habitat), la Municipalité a décidé de lancer une nouvelle opération d’urbanisme, l’Eco quartier  « Les jardins de la Ville » situé entre le quartier de la Belle Etoile et les hameaux de Réauté au Nord et Fréville au Sud.

Cette opération de 1000 logements au total sur 60 hectares dont 30 % de logements locatifs aidés se réalisera en 2 tranches de 500 logements chacune.

La première tranche devrait être réalisée à raison de 100 logements par an de 2013 à 2018.
Ainsi, nous pourrons réaliser d’ici 2015, les 600 logements demandés par le P.L.H.

 

Les projets de logements locatifs aidés plus en détail en cliquant ici 

 

 

 

En un clic, retrouvez :